Centre Balnéo-Romain

Vivez la remise en forme et le bien-être comme les Romains ! 

Goûtez aux plaisirs des eaux thermales naturellement chaudes tout en contemplant des vestiges romains de plus de 2000 ans. Lors de votre visite, vous suivrez un parcours inédit et unique en France qui vous fera découvrir le bassin d’eau thermale, les 2 étuves, 2 bains à remous, une salle des trombes d’eau et une salle de détente. 

Gradins Antiques du Bain Romain d’origine

LE BAIN TEMPÉRÉ : Bassin d’eau thermale

Construit en 1772 dans le prolongement du Bain des Capucins (d’origine antique), le Bain Tempéré est aujourd’hui un Bassin dédié à l’Aquagym. 

LA GALERIE JUTIER : 

Accès à :
- Etuve sèche 37°C (salle des céramiques chaudes)
- Etuve humide 48°C (romaine, sol, bassin et robinet antique conservés)

Cette grande galerie chaude a été créée en 1857 par l’ingénieur du même nom, le long de l’immense radier construit par les romains pour canaliser les eaux thermales. La Galerie Jutier permet l’accès aux deux  étuves et au Bain des Dames. 

LE BAIN DES DAMES :
- Salle de détente
- Salle des trombes d’eau & Bains à Remous

L’ancienne propriété des chanoinesses de Remiremont (Moyen-Âge), a été restaurée et transformée au XVIIIe  en bains. Ces derniers portent le nom de Bain Stanislas.

Comme jadis, l’ancienne Maison est toujours reliée au Bain aujourd’hui appelé Montaigne, mais dont  nous avons gardé le nom du XVIIe, Bain des Dames, à la remarquable architecture en arcades.

LE BAIN NATIONAL :
- Buvette
- Cabines de Bains et de Soins

Construit en 1802 par Napoléon 1er puis entièrement rénové un siècle plus tard, le Bain National comprend la salle à la Fontaine, emblème de Plombières-les-bains et buvette pour les Curistes ainsi que de nombreuses salles de modelages et de bains où sont prodigués les soins ou rituels visage et corps.

Le Bain National est dédié à votre bien-être et en 2019 à la remise en forme puisqu’il accueillera alors une salle de Fitness.

 

Les commentaires sont fermés.