Activités culturelles & loisirs 

Plombières-les-Bains : une station où l’on bouge

Vous bénéficierez d’un climat et d’un environnement naturel préservés. Vous découvrirez les nombreuses animations et divertissements proposés par la Commune et la Compagnie Thermale qui ne manqueront pas de vous surprendre et que nous faisons évoluer chaque année.

Les excursions régionales

La montagne des singes et volerie des aigles avec visite du Haut-Koenigsbourg :
Vous y découvrirez des animaux en liberté dans un magnifique site. Vous pourrez vous plonger dans l’atmosphère du moyen âge, en découvrant le château fort, restauré au début du 20ème siècle.

 

Musée de l’imagerie d’Épinal et planétarium :
L’imagerie d’Épinal présente une fabuleuse collection d’images, éditées depuis 1976. Une boutique d’exposition de près de 350 m2 présente une superbe collection des plus belles images.

 

La route des Vins d’Alsace : sortie Orschwihr – le Domaine de Materne Haegelin.
Situé au coeur du vignoble alsacien, cette visite auprès d’une des plus anciennes familles de vigneron vous permettra de découvrir les secrets de fabrication du vin d’Alsace et d’en apprécier toute les saveurs.

 

…Et bien plus encore !

 

Sports et activités physiques

Parcours de santé, sentiers de randonnées pédestres nombreux et variés, VTT, pêche, tennis, badminton, tir au pistolet, pétanque, gymnastique,

fitness, mini golf, golf (3 parcours à moins d’une heure), piscine découverte, piscine couverte (à 15 km à Remiremont).


Culture et détente

Théâtre avec la compagnie les « Piomères », cinéma, musée Louis français, galerie de peinture et d’artisanat, l’imagerie d’Epinal, l’industrie des Vosges (scierie, textile, confiserie…), l’artisanat (couverts de Darney, verrerie de la Rochère, cristal de Baccarat, …), soirées thématiques (conférences, débats, concerts, folklore, salons…).

Casino, thés dansants, cabaret, discothèque, scrabble, cartes, jeux de société, peinture…


Tourisme au cœur des Vosges

Située au cœur des Vosges Méridionales, Plombières-les-Bains est le point idéal pour une découverte de cette étonnante région Lorraine et du massif des Vosges. A découvrir le lac de Gérardmer, la route des crêtes, , la découverte des canaux (canal de l’est), les Vosges et son versant alsacien (route des vins…).

Les commentaires sont fermés.