Station Anti-Stress

Les soins prodigués à Plombières-les-bains associés à l’air doux et sédatif de la vallée rééquilibrent l’organisme et le système nerveux en profondeur. Les médecins thermaux nous le rappellent  : « la cure thermale de Plombières-les-bains, conventionnée ou libre, est recommandée dans toutes les pathologies liées au Stress : désordres intestinaux, douleurs articulaires (fibromyalgie) et faiblesse physique généralisée (burn-out, fibromyalgie). »

En complément des soins thermaux et avec l’appui de spécialistes (naturopathe, diététicienne), la station propose :
- des Ateliers-Conférence sur les bonnes pratiques d’hygiène de vie (équilibre acido-basic, lutte contre l’inflammation, …)
- des Séances de Ré-équilibre global du Corps (Qi Gong, Méditation, Relaxation).

Station du Sympathique

Plombières-les-bains, « station du Sympathique »

 

Thermes Napoléon depuis le Grand HôtelDepuis l’antiquité, des hommes et des femmes viennent se soigner dans les Eaux chaudes et salvatrices de Plombières.

En 1615, Berthemin, médecin du Duc de Lorraine, écrivait : « Ils (les Romains) les (ces fontaines chaudes) firent accommoder pour retenir l’eau et en faire des bains auxquels ils envoyaient leurs bléssez et fatiguez de guerre sachant qu’elles étaient propres à fortifier leurs nerfs, les os rompus, disloquez, meurtris ou autrement affaiblis de porter les armes, … »

Aujourd’hui, la station de Plombières est toujours reconnue pour ses bienfaits sur les désordres liés à un dérèglement du système nerveux.

 

 

Le saviez-vous ?  Les cures thermales, conventionnées ou non, sont une thérapie complémentaire qui s’adresse à tous. Aujourd’hui, plus de 500 000 curistes effectuent une cure conventionnée chaque année dans les stations thermales françaises.

Plus de 95% des curistes considèrent que la cure thermale est au moins aussi efficace qu’un traitement médicamenteux, 74% d’entre eux affirment voir diminuer leurs douleurs physiques et 57% affirment consommer moins de médicaments (Source TNS Healthcare 2006, étude menée auprès de 112 000 curistes).

Forts de ces bienfaits sur les pathologies médicales, le thermalisme se développe aujourd’hui pour toutes les populations souhaitant soulager des douleurs chroniques et se ressourcer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.