fbpx
Du lundi au samedi : 9h-12h et de 14h-18h. Dimanche et jours fériés : 10h à 13h +33 (0) 32 93 00 714

Les Bienfaits des Eaux

Issues de couches granitiques profondes, les eaux de Plombières cheminent le long d’une faille sismique de 1600 mètres de profondeur avant de jaillir à l’air libre, naturellement chaudes et bienfaisantes.

Depuis l’antiquité, arrivant de région, de provinces et de toute l’Europe du Nord, des hommes et des femmes viennent se soigner dans les eaux chaudes et salvatrices de Plombières.

Au cours des siècles, le site, dont la renommée se répand jusqu’en Angleterre, Allemagne et Belgique, attire d’illustres visiteurs écrivains, ingénieurs, musiciens et politiques … Montaigne, Berlioz et deux générations de la famille impériale y ont séjourné régulièrement, ces derniers appréciant le caractère discret et dévoué de la population.

Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, les Eaux de Plombières sont reconnues pour leur effiacité dans le traitement des maladies de l’appareil digestif, des rhumatismes et pour soulager l’ensemble des « maux » liés de notre société moderne liés au stress : fatigue, tensions, douleurs articulaires, désordres intestinaux …

Plombières-les-Bains, connue depuis les Romains, est l’une des plus anciennes stations thermales d’Europe. L’eau qui jaillit des 10 sources thermales, a des propriétés exceptionnelles :

Caractèristiques des eaux de Plombières-les-bains :

– Hyper-thermale (entre 50° et 85°C) ce qui en fait l’eau la plus chaude d’Europe, avec un débit de plus de 400 000 litres par jour.
– Chargée en gaz rares et notamment en radon.
– Chargée en oligo-éléments et en particulier en fluor (la plus riche d’Europe).
– Peu minéralisée, douce, avec un pH voisin de 8,5.
– Riche en silice, légèrement sulfatée, bicarbonatée, sodique et calcique
– D’origine granitique profonde.


Propriétés thérapeutiques des eaux de Plombières-les-bains :

– Action antispasmodique marquée.
– Action analgésique et antalgique.
– Action anti-inflammatoire.
– Action décontracturante.
– Effet relaxant favorisant l’assouplissement des articulations.
– Action sédative et vasodilatatrice