fbpx
Du lundi au samedi : 9h-12h et de 14h-18h +33 (0) 32 93 00 714

Offres d’emploi

Médecin thermal (H/F) à Plombières-les-Bains (88)

 

  • Saison thermale : début mars à fin novembre
  • Expérience : formation sur le terrain
  • Temps de travail : temps plein (39h) ou partiel, aucune astreinte ni garde
  • Statut : cadre
  • Contrat : salarié en CDD, prise de poste mars 2019
  • Rémunération : à partir de 100 000 euros (rémunération à l’acte)
  • Avantage en nature : logement sur place

Description du poste

Le Groupe et Doctocare

Fort de 5 métiers, plus de 250 établissements, 8500 collaborateurs et 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, DocteGestio est un acteur majeur de l’économie solidaire et sociale. Plus d’un million de français bénéficient chaque année ainsi des actions du groupe DocteGestio. Le Groupe a pour ambition de devenir le premier opérateur global sanitaire et médico-social en institution et à domicile en France.

Doctocare représente le métier santé du groupe DocteGestio. Doctocare s’engage pour relever les grands défis de la santé : maladies chroniques, polypathologies, vieillissement de la population, déserts médicaux, décloisonnement hôpital / ville, ou encore égalité des accès aux soins et des prises en charge.
Doctocare s’engage pour la qualité et la sécurité des soins et des services au sein de chacune de ses activités : l’audition, le dentaire, l’hospitalisation, l’imagerie médicale, le médical, le paramédical, l’optique et le thermalisme.

La Compagnie Thermale de Plombières

Les Eaux Bienfaitrices de Plombières sont reconnues pour leur efficacité dans le traitement des maladies de l’appareil digestif (AD) et des rhumatismes (RH). Elles sont d’ailleurs reconnues pour leur efficacité, à ce jour inégalée en France, dans le traitement et le soulagement des patients atteints de la maladie de Crohn et du syndrome de l’intestin irritable.

Plombières possède un patrimoine thermal riche de plus de 2000 ans unique en France et protégé au titre des Monuments Historiques. Véritable cathédrale en pierre de taille, les Thermes Napoléon, construits en 1851, et leur équipe médicale accueillent encore aujourd’hui plus de 4000 patients en cure thermale conventionnée.

Votre Mission

Les curistes, en cure thermale remboursée par l’Assurance Maladie, doivent obligatoirement être suivis par un médecin thermal.

Votre rôle est ainsi de faire le lien entre le médecin prescripteur de la cure et les Thermes de Plombières où sont réalisés les soins. Vous assurez le suivi médical sur place des patients, en étant l’interlocuteur médical privilégié du curiste et en assurant 3 visites médicales obligatoires.

1. Vous définissez lors d’une première visite, avant le premier jour de cure, le programme de soins adapté au curiste et à sa pathologie.
2. Vous accompagnez et assurez la surveillance clinique du curiste à la mi-cure et fin de cure.
3. En tant que partenaire de l’établissement thermal, vous pouvez être amené à participer à la qualité technique des soins thermaux et à des études scientifiques.

Tarification des actes : En 2018, le forfait de surveillance thermale pour une indication thérapeutique s’élève à 80 € (trois visites minimum) et de 120€ pour le suivi de deux indications thérapeutiques.

Votre Profil

Bon relationnel, aptitude à travailler en équipe, aptitude à utiliser l’outil informatique, inscription à l’ordre des médecins obligatoire.

Candidature (CV et lettre de motivation) :
elisabeth.millotte@dgmail.fr